Je ne savais pas trop où mettre ce message puisqu'il n'y a pas de rubriques pour les saillies poneys. Mais j'ai quelque chose à dire à ce sujet. Je trouve dommage qu'on puisse se retrouver avec une très ponette (andalouse par exemple comme chicoree) et quand elle est enfin pleine, on voit qu'elle est pleine d'un étalon de très bas niveau (shetland) par exemple ! c'est très démoralisant, surtout quand on a un très bon poney niveau andalou ! De même qu'une ponette se fasse saillir par son père n'est pas terrible non plus !
Pour les niveaux, quand on aime ses poneys et qu'on essaye d'en garder un maximun, sans garder qu'un seul étalon, c'est vraiment nul d'avoir des saillies aussi inutiles ! il est vrai que les poneys nés entre 1 andalou et un shetland, voir un pottock ont peu de chance de trouver un propriétaire qui les achetent ! Ils vont donc au refuge ! C'est vraiment dommage ! Ne pourrait-on pas faire quelque chose à ce sujet ?
Bon c'est juste une remarque, je reconnais assez longue aussi je remercie d'avance ceux qui la liront.